Bretagne, Terre de légendes et le Mont Saint Michel

5 jours
Catégorie :
  • Voyages Jaccon | Bretagne, Terre de légendes et le Mont Saint Michel

Du mardi 07 au samedi 11 août 2018

Le tarif comprend :
• le transport en autocar grand tourisme.
• l’hébergement en hôtel*** en chambre double.
• les repas : du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5.
• les visites et excursions mentionnées au programme.

Le tarif ne comprend pas :
• le supplément chambre Individuelle : 155€.
• les boissons. L’assurance annulation : 20€
• l’assurance rapatriement

Formalité : carte d’identité en cours de validité.

Mardi : Départ

Départ de votre localité en direction de la Touraine. Repas libre cours de route. Poursuite de votre trajet et arrivée en fin de journée dans la région de Cancale. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Mercredi : Saint Malo – Cancale

Petit déjeuner. Rencontre avec votre guide et départ pour une visite guidée de Saint Malo, blottie derrière ses remparts, cité des corsaires où vous pourrez admirer la Maison du Cheval Blanc, la cathédrale Saint Vincent, les musées. Repas puis départ pour une promenade en bateau de Saint Malo à la Baie de Cancale. Passage dans l’étroit goulet entre la côte et l’Ile des landes, réserve naturelle d’oiseaux de mer, avant d’arriver dans la baie de Cancale célèbre pour ses parcs à huitres ! A l’aller, vous longerez la côte découvrant les forts construits pour défendre Saint malo contre les Anglais. Vous doublerez la pointe du Groin pour passer la baie de Cancale et ensuite pourrez distinguer la célèbre silhouette du mont Saint Michel. A votre arrivée à Cancale, profitez d’une dégustation d’huitres. Retour à l’hôtel, repas et logement.

Jeudi : Train marin – Dol de Bretagne

Petit déjeuner et départ vers Cherrueix. Autour du Mont St Michel, la plus grande baie d’Europe classée par l’UNESCO, les marées y sont aussi les plus fortes. A l’heure de basse mer, une étendue de sable et d’eau se découvre appelée “estran”. C’est cet espace désertique, plein de richesses et au delà du Mont que vous parcourerez lors d’une visite commentée à bord du Train Marin. Vous assisterez également à une démonstration de pêche à la crevette et au relevé d’une pêcherie traditionnelle. Repas et départ vers Dol de Bretagne : visite guidée de cette ancienne cité épiscopale au patrimoine architectural de grande qualité.Retour à l’hôtel, Repas et logement.

Vendredi : Mont Saint Michel

Petit déjeuner. Départ pour la visite d’une cidrerie suivi d’une dégustation. Poursuite vers le Mont Saint-Michel ; au fond de la baie, surgit la “Merveille de l’Occident”. Le Mont émerge entouré d’immenses bancs de sable sont très rapidement recouverts par les flots. Repas et visite guidée de l’Abbaye et du cloître, fleuron de l’architecture Normande du XIII° siècle.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bretagne, Terre de légendes et le Mont Saint Michel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À partir de :675

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté à propos de ce voyage.