Grand Tour de Croatie

9 jours
Catégorie :
  • Voyages Jaccon | Grand Tour de Croatie
  • Grand Tour de Croatie
  • Grand Tour de Croatie
  • Grand Tour de Croatie

Du samedi 28 Avril au dimanche 06 mai 2018

Le prix comprend :
• le transport en autocar grand tourisme
• l’hébergement en hôtels*** NL en chambre double.
• les taxes de séjours hôtelières
• les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 9
• les services d’un accompagnateur du jour 2 au jour 8
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les traversées en bateau d’Orebic à Korcula aller retour et les traversées en ferry de Trpanj à Ploce

Le prix ne comprend pas :
• le supplément chambre individuelle : 175€
• les boissons. L’assurance annulation : 30€
• l’assurance rapatriement

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Samedi : Votre région – Lido Di Jesolo

Départ de votre région en direction de l’Italie. Repas en cours de route. Poursuite de votre trajet et arrivée en fin de journée dans la région de Lido di Jesolo. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Dimanche : Senj – Zadar

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers la Croatie. A la frontière, rencontre avec votre accompagnateur qui sera avec vous pendant tout le voyage. Continuation par la “Magistrale”, la belle route côtière Adriatique, jusqu’à Senj et arrêt pour le repas. Poursuite vers Zadar, visite guidée de la ville. La ville garde de toutes époques des monuments remarquables : le forum romain, l’immense rotonde de Saint-Donat, la cathédrale romane Sainte Anastasie (exterieur). Installation à l’hôtel dans la région de Zadar, repas et logement.

Lundi : Sibenik – Trogir

Petit déjeuner, route pour Sibenik. Découverte de la ville qui fut construite dans le canal de Ste Anne modelé par la Krka, l’un des fleuves les plus beaux de Croatie. Visite de la cathédrale et de son célèbre baptistère qui font partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Repas. L’après-midi, arrivée à Trogir, la ville-monument du Moyen-Age. Promenade dans ses ruelles et découverte des jolies cours et palais gothiques. Sur la grande place, se trouvent la cathédrale et la chapelle blanche. Installation à l’hôtel dans les environs de Trogir ou Split, repas et logement.

Mardi : Split – Dubrovnik

Petit déjeuner et départ pour la visite de Split, la deuxième ville de Croatie et, en même temps, la capitale de la Dalmatie. Vous y découvrirez l’immense palais avec ses grandes portes romaines, la colonnade du péristyle, les immenses salles souterraines (Le palais, est classé par l’UNESCO) la cathédrale St Dujam. Après Split, vous rejoindrez Omiš et arriverez pour le repas dans les gorges de la Cetina. L’après-midi, poursuite de votre itinéraire par la “Magistrale” offrant des vues superbes sur l’archipel dalmate. Vous arriverez enfin dans le delta de la Neretva, cette plaine fertile avec ses canaux et vergers. Arrêt à Neum, la station balnéaire bosniaque. Continuation vers Dubrovnik. Installation à l’hôtel dans la région de Dubrovnik; repas et logement.

Mercredi : Dubrovnik

Petit déjeuner puis départ pour la visite guidée de la plus belle ville croate. Grâce à la richesse de la culture et de l’architecture gothique, elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous verrez le couvent des Franciscains avec son célèbre cloître roman, le palais des Recteurs (extérieur), la cathédrale, le vieux port…repas. L’après-midi sera libre pour flâner sur le “Stradun” – la grande rue, sur la place du marché ou bien pour effectuer le tour des remparts, ou encore faire une promenade panoramique en bateau. Repas typique en musique dans la campagne environnante. Retour à l’hôtel; logement.

Jeudi : Korčula – Makarska

Petit déjeuner et départ en autocar jusqu’à Orebic. Petit arrêt à Ston, une ville bien protégée grâce à ses salines où vous admirerez ses remparts. Embarquement en bateau d’Orebic jusqu’à Korcula. Visite guidée du centre historique de la ville, un petit bijou du XVe siècle. Dans les vieilles ruelles, vous suivrez les traces du célèbre explorateur Marco Polo puis visiterez la cathédrale Saint Marc et son riche musée. Repas dans une taverne de la ville. Temps libre et retour en bateau à Orebić. Départ pour Trpanj et embarquement sur le ferry pour Ploče. Vous effleurez les lacs de Bacin avant de rejoindre la Riviera de Makarska. Installation à l’hôtel dans la région de Makarska; repas et logement.

Vendredi : Parc National De Plitvice

Petit déjeuner et départ par la “Magistrale” vers le nord du pays. Vous quitterez le littoral adriatique pour pénétrer dans la région des montagnes croates. Continuation vers la Lika où se trouve le Parc National de Plitvice. Repas. Cet après-midi, Vous découvrirez l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe, classé par l’UNESCO, où 16 merveilleux lacs se déversent les uns dans les autres par des chutes et des cascades magnifiques… Ours, loups, cerfs, … font partie de sa faune. En bateau, en train et à pied, au bord des lacs…Installation à l’hôtel dans la région de Plitvice ou Korenica pour le repas et le logement.

Samedi : Lubljana – Sežana

Après le petit déjeuner, vous partirez vers Slunj et ses cascades et passerez à Karlovac, l’unique ville croate construite sur quatre belles rivières avant d’entrer en Slovénie. Repas typique slovène puis route vers Ljubljana. L’après-midi, découverte de la capitale slovène avec son triple pont, sa cathédrale Saint Nicolas, la Place de Prešeren, le monument en l’honneur de Napoléon. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel près de la frontière italienne, installation repas et logement.

Dimanche : RETOUR

Petit déjeuner et départ pour l’Italie. Repas en cours de route. Poursuite de votre retour vers la France et arrivée en soirée dans votre localité.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Grand Tour de Croatie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix :1099