Le Grand tour de Sicile

8 jours
Catégorie :
  • Voyages Jaccon | Le Grand tour de Sicile
  • Le Grand tour de Sicile
  • Le Grand tour de Sicile
  • Le Grand tour de Sicile

Du samedi 22 au samedi 29 septembre 2018

Le tarif comprend :
• le transport en autocar grand tourisme
• l’hébergement en hôtels*** en chambre double
• les traversées de Gênes à Palerme et de Palerme à Gênes, en cabine intérieure double
• les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8 (dont deux déjeuners à bord du bateau)
• les services d’un accompagnateur en Sicile • les visites et excursions mentionnées au programme
• les écouteurs l’après-midi du jour 7

Le tarif ne comprend pas :
• l’assurance annulation : 30€
• l’assurance rapatriement
• le supplément chambre et cabine individuelles : 220€
• les boissons (sauf l’eau minérale)
• les éventuelles augmentations de taxes et surtaxes carburant appliquées par les compagnies maritimes

Formalité : Carte d’identité en cours de validité

Samedi : Gênes

Départ à destination de l’Italie par le Tunnel du Fréjus. Repas en cours de route et arrivée à Gênes dans l’après-midi. Présentation au port, formalités d’embarquement. Installation en cabine double, repas et logement à bord du bateau.

Dimanche : Journée en mer / Palerme

Petit déjeuner, repas et journée à bord du bateau pour une mini-croisière en Méditerranée en profitant du solarium, piscine, bars… Arrivée en fin d’après-midi à Palerme. Rencontre avec votre accompagnateur sicilien qui vous guidera durant le circuit. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Lundi : Segesta / Erice / Rivière Des Salines / Marsala

Après le petit déjeuner, départ pour Ségeste. Arrêt près de ce temple solitaire (entrée incluse) posé sur une butte, témoin de la grandeur passée de la ville, puis visite de son théâtre grec. Continuation vers Erice, petite cité antique d’une beauté inoubliable. Du sommet du Mont San Giuliano, vue sur Trapani et les îles Egades. Repas. Après la visite de Erice, continuation vers la région de Marsala en traversant la réserve des «Salines de Trapani», 1000 hectares environ, l’une des plus importantes zones humides de la côte de la Sicile occidentale, constituée par les salines de propriété privée, où on utilise encore le processus traditionnel d’extraction du sel. En fin d’après-midi, dégustation d’un petit verre de vin
doux Marsala. Repas et logement dans la région de Marsala.

Mardi : Agrigento / Piazza Armerina / Syracuse

Petit déjeuner et départ pour la Vallée des Temples. Visite guidée de cette magnifique zone archéologique (entrée incluse) avant de poursuivre, par la route panoramique, vers Caltanisetta et Enna, au coeur de la Sicile. Arrivée à Piazza Armerina. Après le repas, visite guidée de la villa romaine du Casale (entrée incluse), construite entre le IIIe et le IVe s. après J.C. et célèbre pour ses splendides mosaïques qui forment un ensemble unique de près de 4000 m2. Dans l’après-midi, nous prendrons la route en direction de Syracuse. Repas et logement dans la région. Mercredi : Syracuse / Noto Départ après le petit déjeuner pour l’excursion de la journée à Syracuse. Ville du célèbre mathématicien Archimède, fut l’une des plus puissantes cités du monde grec. Découverte de la vieille ville, sur l’île d’Ortygie où s’implantèrent les premiers colons en 730 av. J.-C., puis sa zone archéologique (entrée incluse) avec son amphithéâtre romain et un spectaculaire théâtre grec taillé dans le rocher. Repas puis continuation vers Noto, entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1693 en pleine période baroque dans un tuf auquel le soleil a donné cette couleur de miel qui fait de la ville l’une des plus gracieuses de Sicile. Continuation vers la région de Taormine. Repas et logement.

Jeudi : Etna / Taormine

Petit déjeuner et départ sur les pentes de l’un des volcans les plus célèbres d’Europe : l’Etna. Repas au restaurant sur les flancs du volcan et route sur Taormine. En compagnie d’un guide local, visite de cette jolie cité bâtie dans un site exceptionnel et découverte de son théâtre édifié par les grecs (entrée incluse), face à l’Etna. Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

Vendredi : Palerme / Gênes

Petit déjeuner et départ pour Palerme. Repas et visite guidée des trésors de la capitale de la Sicile, ville envoûtante : l’abbaye de Monréale avec sa magnifique cathédrale, chef d’oeuvre de l’architecture normande, les jolies places du centre historique, le Palais Royal. jà Palerme et embarquement sur le bateau pour la traversée retour jusqu’à Gênes. Nuit à bord.

Samedi : Traversée et retour

Petit déjeuner et repas à bord. Après une agréable journée en mer qui vous permettra de profiter du confort du bateau, arrivée au port de Gênes, débarquement et retour direct par autoroute. Arrivée dans la nuit.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Grand tour de Sicile”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À partir de :1349

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté à propos de ce voyage.