Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes

6 jours
Catégorie :
  • Voyages Jaccon | Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes
  • Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes
  • Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes
  • Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes

Du vendredi 07 au mercredi 12 septembre 2018

Le prix comprend :
• le transport en autocar grand tourisme,
• l’hébergement en hôtels***NL en chambre double,
• les repas du dîner du jour 1 au petit déjeuner 6 sauf le déjeuner du jour 2.
• les visites et excursions mentionnées au programme,
• la présence d’un accompagnateur pendant le séjour,
• l’apéritif de bienvenue.

Le tarif ne comprend pas :
• le supplément chambre individuelle : 89€,
• l’assurance annulation + 20€
• l’assurance rapatriement.
• les boissons.
• le déjeuner du jour 2

Formalité : Carte d’identité en cours de validité

Vendredi : Le Tyrol

Départ de notre localité en direction de Berne, Zurich. Repas libre en cours de route. Arrivée dans un village du Tyrol. Installation à l’hôtel, verre de bienvenue, repas et logement.

Samedi : Transhumance

Petit déjeuner et départ dans la matinée vers Finkenberg, un village typiquement tyrolien dans la vallée du Zillertal, où a lieu une grande fête pour célébrer le retour des troupeaux de moutons et des chevaux Haflinger dans la vallée. Au Tyrol, la transhumance est synonyme d’ambiance. Cette tradition paysanne très ancienne suscite l’enthousiasme des locaux comme des visiteurs. Les animaux joliment décorées défilent des heures durant dans une atmosphère particulièrement festive. Des stands proposent des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assurent l’ambiance musicale. (Le spectacle dure environ 4 heures mais pourra être raccourci en cas de mauvais temps). Repas libre et temps libre pour profiter de la fête. Retour à l’hôtel repas logement.

Dimanche : Innsbruck* Concours decors des Alpes

Petit déjeuner et départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme. Entrée au palais impérial. Les fastueuses salles d’apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Excursion sur les hauteurs d’Innsbruck avec les remontées mécaniques de la chaîne du nord. Trajet avec le funiculaire du Hungerburg. On passe ainsi, dans un premier temps, du coeur d’Innsbruck, situé à 560 m d’altitude, à la station du Hungerburg à 860 m d’altitude. L’ascension se poursuit en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1911 m d’altitude. Repas typique avec animation musicale. On continue même plus haut, jusqu’à 2334 m d’altitude, en télécabine du Seegrube au Hafelekar pour assister au concours de cors des alpes, cet instrument folklorique autrefois conçu pour jouer avec les échos naturels des sommets. Retour à l’hôtel. Repas. Puis soirée Tyrolienne traditionnelle avec danses et musique. Logement.

Lundi : Transhumance

Petit déjeuner et départ pour le magnifique château de Tratzberg, qui trône sur les pentes des contreforts de la chaîne du Karwendel. La visite s’effectue à l’aide d’audio-guides, et ce sont les voix de l’empereur Maximilien et des ancêtres des actuels propriétaires qui vous accompagneront pour une description captivante de l‘histoire du château. Continuation pour le refuge du parc naturel du Karwendel. Repas dans un restaurant d’alpage. C’était autrefois un des terrains de chasse favoris de l’empereur Maximilien Ier. Temps libre à Pertisau. Promenade en bateau sur le lac entre les villages de Pertisau et d’Achenkirch. Retour à l’hôtel. Repas et logement

Mardi : Axams

Petit déjeuner et départ pour Axams. Promenade à bord de calèches postales d’époque pour découvrir la superbe région olympique d’Axams, Birgitz et Götzens. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens. À la fin du parcours, un verre de schnaps fait maison vous sera servi, avec animation musicale. Repas. Après-midi temps libre pour flâner. Repas et logement.

Mercredi : retour

Petit déjeuner. Il sera temps de prendre le chemin du retour. Repas libre dans la région de Zurich. Arrivée dans votre région en fin de journée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Tyrol, terre des traditions Le Cor des Alpes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix :629

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté à propos de ce voyage.