Les Pouilles : La botte de l’Italie

10 jours
Catégorie :
  • Voyages Jaccon | Les Pouilles : La botte de l’Italie
  • Les Pouilles : La botte de l’Italie
  • Les Pouilles : La botte de l’Italie
  • Les Pouilles : La botte de l’Italie

Du lundi 09 au mercredi 18 avril 2018

Le prix comprend :
• le transport en autocar grand tourisme.
• l’hébergement en hôtel 3*** et 4**** en chambre double.
• les taxes de séjour hôtelières, Les repas : du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 10
• les boissons : ½ eau minérale incluse à tous les repas, les services d’un guide accompagnateur du jour 3 au jour 7
• les visites, entrées et excursions mentionnées selon le programme.

Le prix ne comprend pas :
• le supplément chambre Individuelle : 185€
• les boissons (sauf l’eau)
• l’assurance annulation : 30€, l’assurance rapatriement

Formalité : carte d’identité ou passeport en cours
de validité.

Lundi : Destination Toscane

Départ de votre localité en direction de l’Italie.
Repas en cours de route. Poursuite de votre trajet pour une arrivée en fin de journée dans la région de Viareggio. Installation à votre hôtel, Repas et logement.

Mardi : Vieste

Petit déjeuner puis départ pour le Sud de l’Italie. Repas en cours de route. Continuation vers Vieste, la ville la plus orientale du promontoire du Gargano en province de Foggia. Installation à votre hôtel, repas et logement.

Mercredi : Foresta Umbra / Monte Sant’ Angelo / Trani

Petit déjeuner et rencontre avec votre guide accompagnateur. Début de votre itinéraire au travers de la Foresta Umbra, ce poumon vert du Parc National du Gargano se situe à environ 830m au-dessus du niveau de la mer. Continuation vers le Mont Sant’Angelo où se trouve le sanctuaire de St Michel, lieu de pèlerinage depuis VIème siècle. Repas puis poursuite vers Trani, important marché viticole avec son ancien port entouré de vieilles maisons, de la splendide cathédrale romane, l’une des plus belles des Pouilles. En fin de journée, installation à votre hôtel, repas et logement.

Jeudi : Castel Del Monte / Bari

Après le petit déjeuner, départ pour Castel Del Monte Le Matin sera consacré à la découverte du Château de Frédéric II, singulière structure octogonale scandée par 8 tours. Repas à Bari, puis visite guidée de la capitale de la province des Pouilles et grand port de l’Adriatique. Vous y verrez le château, les murailles de la vieille ville, la Basilique de St Nicolas. Continuation vers la région d’Alberobello. Installation à votre hôtel, repas et logement.

Vendredi : Castellana – Alberobello

Petit déjeuner et en route pour Castellana. Vous pourrez visiter les célèbres grottes homonymes dont les magnifiques concrétions constituent l’attraction souterraine la plus spectaculaire d’Italie. Déjeuner à Alber bello, au coeur de la région des « Trulli », curieuses constructions de pierres plates qui rappellent les maisons de la Syrie du Nord. Ce centre urbain, unique au monde fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Visite d’un « Trullo Suprême » avec ses 12 pièces. Retour à l’hôtel, repas et logement.

Samedi : Ostuni – Lecce

Petit déjeuner et départ pour Ostuni. Promenade dans la vieille ville blanchie à chaux, avec visite de sa cathédrale puis départ vers Lecce, le « talon » de la botte. Repas puis visite de la ville, principal marché agricole de la péninsule salentine. Lecce fut une riche cité romaine, elle para ses monuments médiévaux d’un exubérant décor baroque : Vous découvrirez le Palais Episcopal (extérieurs), la cathédrale, l’église de Santa Croce, le château entre la vieille ville et quartiers modernes (extérieurs)… Installation à votre hôtel, repas et logement.

Dimanche : Otranto – Taranto

Après le petit déjeuner, arrêt à Otranto, ancien bourg faisant partie du Patrimoine Culturel de l’Unesco depuis 2010 et qui se développe autour d’un imposant château et d’une cathédrale normande. Continuation vers Taranto. Repas puis découverte de la ville et de son musée national archéologique, sa cathédrale, l’immense château de Ferdinand d’Aragon. Installation à votre hôtel dans la région de Matera, repas et logement.

Lundi : Matera – Région de Naples

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez Matera. Rencontre avec votre guide. Perché au bord d’un profond ravin elle juxtapose 2 univers et 2 époques : le quartier neuf au sommet et celui des Sassi, singulier habitat troglodytique couvrant le rocher. Repas à Matera. L’après-midi, vous continuerez vers la région de Naples. Installation à votre hôtel, repas et logement.

Mardi : Orvieto – Viareggio

Petit déjeuner et départ vers le centre d’Italie. Arrêt à Orvieto pour le repas. Continuation vers la région de Viareggio. Installation à votre hôtel, repas et logement.

Mercredi : Retour vers la France

Petit déjeuner puis départ pour la France. Repas en cours de route. Poursuite de votre retour avec une arrivée prévue en soirée dans votre localité.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Pouilles : La botte de l’Italie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À partir de :1239

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté à propos de ce voyage.