Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar

9 jours
Catégorie :
  • Voyage Jaccon | Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar
  • Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar
  • Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar
  • Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar

Du lundi 08 au mardi 16 octobre 2018

Le tarif comprend :
• le transport en car grand tourisme
• l’hébergement en hôtel** en France et *** ou**** NL en Espagne en chambre double
• les repas du déjeuner du jour 1 au jour 9
• les boissons : ¼ de vin.
• les services d’un guide accompagnateur du jour 3 au jour 8, les visites et excursions mentionnées au programme ainsi que les entrées aux monuments mentionnés

Le tarif ne comprend pas :
• le supplément de la chambre individuelle +165€
• l’assurance annulation + 30€
• l’assurance rapatriement
• les boissons : le café

Formalité : carte d’identité en cours de validité.

Lundi : Votre localité / Conques

Départ de votre localité pour Conques, une étape phare du Chemin de Saint Jacques, qualifié comme «Trésor et lumière du Roman». Vous pourrez effectuer 2 km de marche. Repas avec la spécialité l’Aligot. L’après-midi découverte de Conques qui vous séduira par son patrimoine architectural avec son bourg médiéval et son abbaye. Puis continuation dans la région de Montauban, installation à l’hôtel, repas et logement.

Mardi : Moissac / Lectoure

Petit déjeuner, puis route pour Moissac. Visite guidée de cette ville d’histoire dont le cloître et le portail de l’abbaye Saint Pierre ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Repas. Continuation jusqu’à Lectoure où vous pourrez effectuer une marche de 4 kilomètres pour découvrir cette ville riche en monuments variés, de la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais à la fontaine de Diane. Puis poursuite en direction de Pau ou ses environs. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Mercredi : Saint Jean Pied de Port / région de Pamplune

Petit déjeuner, puis route vers Saint Jean Pied de Port. Rencontre avec votre guide qui vous accompagnera jusqu’à Bilbao. Visite libre de cette cité à travers ses ruelles médiévales, sa citadelle, ses maisons anciennes en grès rose…repas puis passage des Pyrénées par le Col de Roncevaux, 5 à 6 km à pied pour arriver dans la région de Pamplune. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Jeudi : Eunate / Burgos

Petit déjeuner. Départ pour Eunate : promenade et passage par la Fontaine à vin avant d’entreprendre les 8 km de marche à travers la campagne de Navarre. j en cours d’excursion. Puis continuation par la route longeant le Chemin de Saint Jacques. Visite guidée du centre-ville de Burgos avec sa prestigieuse cathédrale, le meilleur exemple de l’architecture gothique en Espagne. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Vendredi : Leòn / Ponferrada

Petit déjeuner et direction Leòn. Visite guidée de cette ville connue par sa cathédrale gothique faisant sa gloire. Repas. L’après-midi, possibilité d’une marche de 5 à 10 km : de la route des Crêtes entre Foncebadòn, le Col de la Croix de fer et El Acebo avec ses vues sur les Monts de Leòn. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Samedi : Saint Jacques de Compostelle

Après le petit déjeuner, vous pourrez marcher de 5 à 10 km sur le « chemin » autour de Villafranca del Bierzo. Puis route vers Cébreiro pour le repas. L’aprèsmidi continuation jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Vous pourrez rentrer à pied, 2 à 6 km, dans le centre de Pèlerinage le plus ancien d’Europe. Installation à l’hôtel, repas et logement.

Dimanche : Saint Jacques de Compostelle

Petit déjeuner. Le matin possibilité d’assister à la Messe dominicale ou temps libre dans la ville. Repas. L’après-midi visite guidée de Saint Jacques de Compostelle avec sa cathédrale, véritable chef d’oeuvre de la sculpture de style roman, la place de l’Obradoiro, l’une des places les plus charmantes et les plus typiques d’Espagne avec ses superbes édifices, contrastant les uns sur les autres et formant un ensemble d’une beauté exceptionnelle. Retour à l’hôtel, repas et logement.

Lundi : Candas / Bilbao

Petit déjeuner, puis retour en longeant la Côte Atlantique. jen cours d’excursion. Puis vous rejoindrez votre hôtel dans la région de Bilbao. Installation, repas et logement.

Mardi : Retour

Après le petit déjeuner route pour la France en passant par le Pays Basque. Repas dans les environs de Bordeaux. L’après-midi poursuite par Clermont Ferrand pour arriver en soirée dans votre localité.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur la route de Saint Jacques de Compostelle : à pied ou en autocar”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix :1189

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté à propos de ce voyage.